Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Mbk] Nitro Wolfsburg Edition Mhr Team II


Xr_du_291

Messages recommandés

Salutation !

Je vous fait une présentation de mon Nitro, il faut savoir que si vous avez vu la version 2009 au meeting de Périgueux, rien n'avait été fait par moi (Bon, monter un Pvl / Stage6, quelques accessoires de finitions) mais par un pote de ma région. Je l'ai échanger contre ma Tzr qui était en Top Alu 86cc, tout simplement parce que je voulais changer un peu, et ce Nitro j'avais suivi toute son évolution de A à Z avec mon pote, ça m'aurait fais chier qu'il parte entre de mauvaises mains ...

Quand il m'a proposé l'échange j'ai hésité un bon moment mais finalement ... J'ai craqué !

Il n'y avait donc pas d'allumage, j'avais un vieux Italkit analogique qui trainait, malheureusement CDI Hs donc commande d'un Pvl / Stage6.

J'ai ensuite commander leviers de freins, capot de maitre-cylindres, et tirage rapide Ssp. Un pote m'a offert le même jour des poignées Bcd bleue et blanche, exactement comme la couleur du Nitro.

Réception de la commande :





Montage de l'ensemble :





Des photos prises par l'ancien proprio, une fois la peinture des jantes terminer. Il n'avait pas encore installer la déco Wolfsburg Edition sur le bas de caisse :











Le voici avec la déco du bas de caisse à partir de là toutes les photos sont prises par moi-même. J'avais enlevé la monocoque et les "Z".









Avec les halogènes dans les ouïes de la face avant inférieur (Batterie faible sur la photo) :



Avant le meeting de Périgueux j'ai fait réalisé des autocollants Wolfsburg Edition, que j'ai placé sur les côtés de la face avant inférieur :





Ensuite photo prise à Périgueux, pendant le shooting de Mac Rider :









Concernant les performances il faut pas se voiler la face c'était vraiment caca (n'est-ce pas Razzo ), le moteur manquait de réglages, que ça soit au niveau de la carburation, variation, embrayage ... J'ai fait un temps de 6,09 (ne comparez pas au temps de Salbris car il n'y avait pas le temps de réaction à Périgueux) sachant que le premier de la catégorie à réalisé un très bon temps de 4,92 !

Mon cylindre était bien amocher aussi, comme vous pouvez le voir :





Bon il est vrai que ce moteur n'est pas de moi ... Mais pas d'excuses, je suis contre ceux qui trouve des excuses après les meetings, la mécanique c'est comme ça, il faut savoir faire un moteur performant et aussi fiable que possible !

C'est donc pourquoi j'ai décidé de tout refaire pour la saison 2010, j'étais très tenter par du Stage6 R/T ou du 2fast, mais finalement j'ai opté pour le Mhr Team II, un cylindre que j'ai toujours apprécier, et comme ça je pourrais voir si mes efforts ont payés en étant dans la même catégorie que mon vieux Pro Race.

Coup de chance, un pote à moi vendait un vilo Mhr Rhq en bielle de 85 mm, pile celui que je comptais mettre. Tout neuf, dans sa boite, il me l'a vendu 100€ (prix initial 170€) un beau geste de sa part je l'en remercie !





Mon allumage Pvl / Stage6 :



J'ai ensuite passer une petite commande. Mon guidon drag chromé :



Joue fixe Stage6 :



Boite à clapets Malossi VL14 :



Carbu 28 Koso :



Ce qui donnait tout cela, en gros il me manque un bas-moteur stock, le cylindre, et le pot (Sans oublier les bricoles ...)



Montage du scoot à blanc, avec la nouvelle potence, le guidon, les comodos ... Et vous l'aurez remarquer j'ai mis ma Kiesler à l'avant. J'avais réalisé diverses entretoises en stage, j'ai donc ajuster ça au poil et tout passe ! Même le pneu ne vous inquiétez pas Par contre suivant mes moyens je vais voir si j'en commande une autre, avec polissage et peinture des deux.

Pareil pour les photos, j'ai porté le scoot pour le mettre dehors (pas envie d'abimer les rebords ... )







Un petit aperçu de mon garage quand mon cadre et mon bloc venait d'être démonter :



Le moteur qui attendait d'être démonter :



Et je finis avec des photos de mon ancienne Tzr, prises au meeting de Salbris en Juillet. Niveau moteur il y avait : Pack Top Alu 86cc, bas-moteur revu, pot Yasuni R3, allumage Pvl / krd, carbu 28 Vhst, bac V-force3, barillet top-perf ...





Sur le Nitro, je prends mon cylindre sous peu, il faut juste que je fasse le paiement, je vais me dégoter un bas-moteur, et ensuite il faut que j'attende que les sous rentre pour l'achat d'un pot.

Le bas-moteur sera revu par mes soins, entièrement microbiller intérieur/extérieur pour faire propre, mais le cylindre restera stock, je pars du principe qu'il faut déjà en tirer le maximum avant de vouloir le modifier.

Une fois le moteur remonter, je le confie à Jc-Racing, pour une bonne mise au point sur banc d'essai, avec pas mal de tests de prévu !

Quand le moteur sera revenu chez moi il n'y aura plus qu'à fignoler ça sur terrain privé.

Je remercie donc Jc-Racing pour le moteur et les conseils, mes parents pour les déplacements, mes potes qui m'encouragent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...