Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

xp6 dragster , epav'style ...


Messages recommandés

bonjour a tous
voila je me motive ,

un topic sur ma xp6 sm a la base , puis qui se tranforme doucement mais surement , en un drag mecaboite

finit de parler , on commence les presentations:

ma aprilia tuono etant trop lourde pour les runs , je decide de monter une xp6 ,
le chantier total a partir de l'aquisition du cadre , jusqu'a ces premiers run , fut de 3 semaine

depart : cadre echanger contre un kit, paire de jante derbi acheté 80e







petit commande passé , un second bras oscillant, selle , reservoir ... :
pourquoi 2 bras oscillant ? pour les marier evidement, ce qui donne un rallongement de 15 cm , debut de l'effet drag , la barre plus courte que l'amortisseur y participe aussi :



on monte les roues, double radias , les freins , patte de deport avant , et me voila sur mon fidéle d'estrier :





le moteur en prépa , 6.4 s au 100m a salbris , j'ai pas pu faire mieux , expliquation plus bas simonini 90cc un peu prépa , pipe maison , pvl digi , enbro 85 yz , pot xl ...



on balance tout ce petit monde dans le chassi , on finit les detail pour passer au CT sur les meetings , et voila la moto , si on peut encor appeler sa moto (70kg en l'etat) :



scooter week end salbris , différent roulage de mise au point , 6h de roulage total pour le vilo , voila qui lui suffit a finir en miette , il emporte avec lui , cylindre /piston/carter/bac ... priére a vous, de ne pas monter de bielle simonini , leur probléme de fiabilité , ne sera jamais resolu :



voila , fin de l'histoire en aout , je pensé arréter definitivement le 50 , mais la passion etait trop grande

2010:
j'attaque le vrai drag cette fois
roue avant de dirt 12'
bras alu de drd retourné



le moteur est a peine commencé , toujours sur base 90 simonini .

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le simo c'est dommage
J'ai un pot qui en avait un, avec une configue similaire a la tienne avec un pot dam sport 2, il roulait tout les jours avec, il a fait a peine 7 000 km environ pendant un an, avec pas mal de run Jeu a la coupe, conicité, ovalisation, jeu au vilbrequin, le tout etait niquel...
Apres il doit y avoir des série deffecteuse
Pas mal le drag meca sinon, ca change :p
Mais ton angle de chasse va etre augmente je l'espere lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'angle de chasse je me suis deja fait la remarque
la elle est posé sur un socle plastique , elle sera un peu plus basse a la fin et donc ce sera un peu mieux

j'espére tomber dans les 60 kilos , transmi 415 ,
le cerclage de roue arriére est un cerclage de roue avant a la base , pneu slicks arriére en 95/17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

tanis, une fois la bequille enlevé c'est un peu mieux niveau angle de chasse

oui c'est unique même si comparé a des mecs qui font des cadres maison je trouve mon projets un peu faible en innovation

j'ai fait comme j'ai pu niveau hauteur pour passer un pot passage bas sans risquer de le trouer au moindre gravier

pour la selle , c'est logiquement mon ami qui avait la gsm bleu en pro race a salbris qui doit la conduire, donc je vais voir avec lui , car la ca aurait peut-étre tendance a rendre stérile si utilisation intensive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

franchement je veux pas etre méchant mais avant de travailler sur les performances de ta moto, commence par faire une moto sécurisée car la ton engin c'est un cerceuil roulant pour l'avoir vu roulé, perso je ferais passer le controle technique je t'aurai recallé.
et tu peux aussi toucher du bois de pas avoir eu de couille avec ta remorque car elle est pas tip top non plus.
mais bon jolie chrono malgres tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas mechant t'inquiet

pour le securité deja j'ai gardé les deux freins
ensuite apart l'angle de chasse il n'y a rien qui puisse rendre la conduite dangereuse

d'autre proto était plus dangereux que le mien je trouve
j'ai dit a kevin dés le premier run que si ca allait pas on arrété tout

aprés en dehors de ca , BEN j'ai pas osé venir te voir, pour te remercier pour la bielle , je n'y manqueré pas au prochain meeting

pour la boisson sur la remorque , c'est pas de nous, mais on a laissé pour la photos , nous on a 7h de route on a pas bu du week end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on va surement modifier

kevin va peut-étre usiner des T de fourches , si on peux appeller ca fourche , qui modifieront l'inclinaison des tubes , et donc de l'angle de chasse

mais si ca bouge pas comme a bordeau , on touche pas

je monte deja un verin de direction , voir ce que ca donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ca fait un bail que j'ai pas donné de nouvelle

ca tourne, avec un carbu de kart

et ca marche , d'une maniére qu'on aurait pas vraiment imaginé
vivement le prochain bordeau , j'espére qu'on va améliorer nos 8.69s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
en gros le moteur est sur l'etagére et le chassi dans un coin ou il ne géne pas, voila ce que j'appelle mort

les run c'est plus ce que c'etait , gagner ou mourir c'etait pas trop mon delire

puis rouler tout els dimanche ca change la vie, et ca en run fallait pas y compter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...