Debridage YASUNI R2, BIDALOT SMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debridage YASUNI R2, BIDALOT SMR

Message  rider-95 le Mar 12 Oct - 21:46

salut,
Je viens vous presenter un tuto sur le debridage d'un pot YASUNI R2 ou BIDALOT SMR (c'est les même) .

Donc :
Les outils nécessaires :
-une pince
-un tournevis plat asser solide pas comme le mien
-une perçeuse
-un marteau
-un lacet
-une lime

Donc on commence par la cartouche, la bride se trouve a l'entré de la cartouche, au niveau des goujons, donc pour enlever cette bride :

Repérez la bride :

Enlever "le cache" pour acceder a la laine de roche et a la bride :

Prenez la pince et serrer la bride pour arriver a ce resultat :

Prenez votre tournevis et votre marteau et faites sauter 1 des 2 point de soudures , puis prenez la pince, et bouger la bride dans tous les sens pour faire casser l'autre point de soudure, et sorter la bride :

Si, il reste de l'étein sur les bord, retirer les avec la perçeuse,Donc voici la bride :

Remonter le cache, le joint et les ecrou :

Ensuite, on attaque la bride qui se trouve a l'entré du corp d'échappement, prenez votre lacet, faite des noeux afin de former "une boule", et faites rentrer cette boulle dans la bride :

Prenez votre tournevis et votre marteau et taper sur les point de soudure pour les faire sauter :

ATTENTION: bien tenir le lacet , sinon quand les 2 point de soudure la bride va tomber a l'interieur du corp d'échappement, et après bonne galère pour aller la chercher ...

Voici la bride :

Prenez votre perceuçe pour enlever les reste de soudure sur les bord, et finissez a la lime pour avoir quelques chose de bien net :

Voila pour le debridage, donc les 2 brides :

Les outils :

Mon tournevis apres debridage ne faites pas la même connerie que moi prenez un tournevis bien solide )

Et voila, maintenant il reste plus qu'a remonter le pot et c'est fini
rider-95
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 196
Engin : : GILERA SMT 50cc (idem derbi X-trem )

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut