Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une idée de tutoriel? Viens en parler ici.


Messages recommandés

Bonjours à tous

Ce topic à pour fonction de parler de vos idées de tutoriel, car certains auront du mal à se lancer tout simplement, ou bien pour tout simplement nous demender des conseils.

Proposer un tutoriel ou poser de multiples questions est la fonction primaire de ce topic, mais vous pouvez également donnez vos avis sur les tutoriaux qui vous serait utiles à vous ainsi que aux autres membres du forum.















Amicalement l'équipe de Méca World
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tuto sur comment polir des jantes a baton?

Que se soit pour scoot ou méca (jante de ltd par exemple)

Bonne idée? si oui, je m'y met...

Edit: le post de Eddy sur les peinture d'amorto est tres bien, cependant sa ne fonctionne pas pour le DRD, car l'amorto est démontable...faudrait peut etre le compléter?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu25 a écrit:
un tuto sur comment polir des jantes a baton?

Que se soit pour scoot ou méca (jante de ltd par exemple)

Bonne idée? si oui, je m'y met...

Edit: le post de Eddy sur les peinture d'amorto est tres bien, cependant sa ne fonctionne pas pour le DRD, car l'amorto est démontable...faudrait peut etre le compléter?....

pour le tuto de eddy je viens de m'en occuper va voir si ça te va simon
en ce qui concerne l'idée du polissage ça pourrait etre un bon sujet
je pense qu'il faudrait faire un tuto pour le polissage général et a l'intérieur de celui-ci précisé les techniques a appliqué pour tel ou tel pièce et faire quelque chose de bien complet
si ça avance bien les bannières des équipes tutoriaux vont etre attribués petit a petit
sous la demande de vince et les conseils de fada j'ai également poster un post-it dans la partie parlons meca afin de motiver les membres a créer des tutos car comme tu l'as dit simon c'est le coeur d'un forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sablage, simon s'y connait dans la matiere
J'aimerai bien en faire, certes j'en ai fait un sur crazymoto, mais il est trop long pour la page
C'est rouler sur la piste, tres interessant je trouve personnelement pour exploiter les moteurs
Quand ils sont kittés biensûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sa fait plaisir

Bref, je suis beaucoup occuper cette fin de semaine, mais j'ai de quoi m'occuper se weekend:

Passage de roue
Decoupe des carénages (en tout genre)
Polissage (avec décapage etc)
Sablage
Peindre les disques de freins

Etc...c'est des idées

édit: Merci d'avoir édité le post de Eddy...si il y a une demande a ce sujet, je ferait un tuto, ou je verrai avec Eddy pour qu'il mette des explications et des photos pour le model des DRD, en atendant, c'est nikel ce qu'il a fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu25 a écrit:
un tuto sur comment polir des jantes a baton?

Que se soit pour scoot ou méca (jante de ltd par exemple)

Bonne idée? si oui, je m'y met...

Edit: le post de Eddy sur les peinture d'amorto est tres bien, cependant sa ne fonctionne pas pour le DRD, car l'amorto est démontable...faudrait peut etre le compléter?....

Oui c'est une exelente idée même.




Mathieu25 a écrit:
a sa fait plaisir

Bref, je suis beaucoup occuper cette fin de semaine, mais j'ai de quoi m'occuper se weekend:

Passage de roue
Decoupe des carénages (en tout genre)
Polissage (avec décapage etc)
Sablage
Peindre les disques de freins

Etc...c'est des idées

édit: Merci d'avoir édité le post de Eddy...si il y a une demande a ce sujet, je ferait un tuto, ou je verrai avec Eddy pour qu'il mette des explications et des photos pour le model des DRD, en atendant, c'est nikel ce qu'il a fait..


Si tu pourait faire éventuelement un tutoriel sur le sablage sa en interesseré plus d'un!!! Ainsi que les autres sujet....
Merci pour les complimetn de mon tutoriel sa me fait très plaisir étant donner qu'il n'ait pas été valider sur un autre forum...
Pérsonelement je pense que le procéder reste le même que se soit sur model drd que sur x_trem, juste un gros inconvenient en moin : pouvoir travailler avec le ressor de l'amortisseur à part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que simon est motivé pour créer des tutos ça fait plaisir de voir certains contribués a la vie du forum mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde
j'ai déja envoyé un post-it dans la partie meca mais personne c'est motivé a part toi

petite idée :
j'annonce que je donnerais la bannière d'équipe tuto a chaque membre qui aura 2 tutos de valider dans la partie tutoriaux officiels donc si ça peut en motiver certains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis en train de commander mon pot leovince sur http://www.scootmotoshop.com/ et c'est un super site ! trop trop bien expliquer aller juste dans livraison pour voir comment c'est super bien fait ! je l'ai commander ce matin et la il est déja envoyer ! je vous en redit des nouvelles en fin de semaine pour le mettre dans les liens ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team Poucan a écrit:
Salut, je suis en train de commander mon pot leovince sur http://www.scootmotoshop.com/ et c'est un super site ! trop trop bien expliquer aller juste dans livraison pour voir comment c'est super bien fait ! je l'ai commander ce matin et la il est déja envoyer ! je vous en redit des nouvelles en fin de semaine pour le mettre dans les liens ?


Tu nous tien au courant des que tu as recu le pot, l'etat du carton, l'emballage et les delais de livraison
Tous juste inscrit que tu participe deja a la vie active du fofo c'est une bonne recru sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:
Team Poucan a écrit:
Salut, je suis en train de commander mon pot leovince sur http://www.scootmotoshop.com/ et c'est un super site ! trop trop bien expliquer aller juste dans livraison pour voir comment c'est super bien fait ! je l'ai commander ce matin et la il est déja envoyer ! je vous en redit des nouvelles en fin de semaine pour le mettre dans les liens ?


Tu nous tien au courant des que tu as recu le pot, l'etat du carton, l'emballage et les delais de livraison
Tous juste inscrit que tu participe deja a la vie active du fofo c'est une bonne recru sa


ammenée par moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:
Team Poucan a écrit:
Salut, je suis en train de commander mon pot leovince sur http://www.scootmotoshop.com/ et c'est un super site ! trop trop bien expliquer aller juste dans livraison pour voir comment c'est super bien fait ! je l'ai commander ce matin et la il est déja envoyer ! je vous en redit des nouvelles en fin de semaine pour le mettre dans les liens ?


Tu nous tien au courant des que tu as recu le pot, l'etat du carton, l'emballage et les delais de livraison
Tous juste inscrit que tu participe deja a la vie active du fofo c'est une bonne recru sa


Ok pas de probleme mais je pense que sa sera impec ! et merki, c'est normal vous m'aider donc je fait pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unmotarddu45 a écrit:
=oepsi= a écrit:
Team Poucan a écrit:
Salut, je suis en train de commander mon pot leovince sur http://www.scootmotoshop.com/ et c'est un super site ! trop trop bien expliquer aller juste dans livraison pour voir comment c'est super bien fait ! je l'ai commander ce matin et la il est déja envoyer ! je vous en redit des nouvelles en fin de semaine pour le mettre dans les liens ?


Tu nous tien au courant des que tu as recu le pot, l'etat du carton, l'emballage et les delais de livraison
Tous juste inscrit que tu participe deja a la vie active du fofo c'est une bonne recru sa


ammenée par moi


Le gars tout de suite ! faut pas oublier simon qui a été le premier à me le montrer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Team Poucan a écrit:
unmotarddu45 a écrit:
=oepsi= a écrit:
Team Poucan a écrit:
Salut, je suis en train de commander mon pot leovince sur http://www.scootmotoshop.com/ et c'est un super site ! trop trop bien expliquer aller juste dans livraison pour voir comment c'est super bien fait ! je l'ai commander ce matin et la il est déja envoyer ! je vous en redit des nouvelles en fin de semaine pour le mettre dans les liens ?


Tu nous tien au courant des que tu as recu le pot, l'etat du carton, l'emballage et les delais de livraison
Tous juste inscrit que tu participe deja a la vie active du fofo c'est une bonne recru sa


ammenée par moi


Le gars tout de suite ! faut pas oublier simon qui a été le premier à me le montrer !


bon ok je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars!

Je vais se weekend finir mon tuto sur la Peinture des disques!

Mais, je vais aussi commencer celui sur les passages de roue!

Puis-je le commencer cette semaine et mettre les photos se weekend, ou vaut mieux que je fasse tout en meme temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, d'accord, merci..je le commence des que possible (devoir ce soir aussi )



PS: j'ai lu le topic (validé) de Vince, mais il y a quelques petites fautes de frappe.

je cite:

"de faire voter commande"

"Mais il l'empêche"

"Kits decod estinés"

"Embreyage"

une petite édition, et sa repart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars ! j'ai reçu mon pot... donc, le site c'est http://www.scootmotoshop.com/
C'est super bien présenter, expliquer... aucun souci, commander lundi matin, lundi soir envoyer et reçu jeudi. Colis en bon état, bien emballer... Parfait quoi sauf pour installer le pot, ya juste une image... Mais sa c'est pas eux, c'est leovince...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi personnellement, j'ai une grosse flemme de finir; mais l'ambiance revient bien sur le forum, sa me donne envie, alors je compte bien finir les dexu se weekend, et en recommencer un:

regrouper toutes les idées pour faire un tunning pas cher, en mettant quelque photo, et les liens pour les modif' deja existante avec tuto

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu25 a écrit:
Moi personnellement, j'ai une grosse flemme de finir; mais l'ambiance revient bien sur le forum, sa me donne envie, alors je compte bien finir les dexu se weekend, et en recommencer un:

regrouper toutes les idées pour faire un tunning pas cher, en mettant quelque photo, et les liens pour les modif' deja existante avec tuto

...


C'est très bien continue ainsi, tu as une a bannière qui te pend au nez.
Pour ton tuning pas cher développe ton idée tu voudrai y mètre quoi exactement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, je pars d'une moto en mode "origine",

et je developpe sous forme de I, II, III etc, differentes idées, tel que peinture étrier, disque, passage de roue, plaque cross, garde boue , deco venilla

Des idées simples, pas trop cher pour faire de A a Z une belle derbi, qui sera donc revu dans les moindre détails!

Chaque idée sera expliqué avec une petite photo, et un lien sera mis pour les idées ayant un tuto

Par la suite de ma vie sur le forum, je continuerai des tutos, mais bon, je parle pas trop, sa fait un moi que j'ai deus tuto toujours pas fini mdr

Si tu as aussi des idées Eddy, fait moi en part que je reflechisse a tout sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai aussi tres prochainement

comment bien reussir une peinture a la bombe, et faire une bonne preparation des carenages avant peinture, comment decouper des carenages

realiser une deco au venilia

comme je vais refaire une derbi d'un copain je pourrais bien detailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab-design a écrit:
je ferai aussi tres prochainement

comment bien reussir une peinture a la bombe, et faire une bonne preparation des carenages avant peinture, comment decouper des carenages

realiser une deco au venilia

comme je vais refaire une derbi d'un copain je pourrais bien detailler


Que de bonne idée
Si tu as besoin d'aide pour faire le tuto d'une deco venilia je peut t'aider si tu veut, ou meme t'enelever une tache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charl0o0 a écrit:
Simon a également parler du vénilia au dessus


Je vient de penser a un truc peu etre con mais bon je dit quand meme, se qu'il faudrait c'est un tuto qui regroupe toutes les idées pour une moto belle est pas trop chere avec les liens vers les tutos pour expliquer comment faire une modification
Je m'explique un peu avec un exemple:

Dans le tutos des idées pas chere sa parle d'une deco au venilia, il faudrait ecrire le materiel necessaire et le cout total et pour savoir comme realiser cette deco mettre un lien vers un tuto speciale

Sa ferait des tutos moin long, surement plus lisible, moin long a charger, ...

Qu'est ce que vous en dites ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas con une sorte de tuto récapitulatif dans lequel on regrouperait les liens des autres tutos de base oui ça peut etre bien mais la liste des tutos est encore bien courte pour penser a ça dès maintenant
sinon moi perso je ne m'y connais pas mais je pensais a tuto pour expliquer comment peindre ses étriers et surtout après ça comment purger les freins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab-design a écrit:
c'est toi le chef en meme temps

promi des que t'attaque les coque du derbouze je prend en photos et posteré sa avec les differents produit a utiliser etc


C'est pas parce que je suis le chef que vous devais faire se que je dit ( c'est bien domage )

Moi je propose apres si sa plait pas tant pis


Si tu veut quelque photo pour le tuto j'en ai 2 ou 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:

Je vient de penser a un truc peu etre con mais bon je dit quand meme, se qu'il faudrait c'est un tuto qui regroupe toutes les idées pour une moto belle est pas trop chere avec les liens vers les tutos pour expliquer comment faire une modification
Je m'explique un peu avec un exemple:

Dans le tutos des idées pas chere sa parle d'une deco au venilia, il faudrait ecrire le materiel necessaire et le cout total et pour savoir comme realiser cette deco mettre un lien vers un tuto speciale

Sa ferait des tutos moin long, surement plus lisible, moin long a charger, ...

Qu'est ce que vous en dites ?


Ok....Merci, c'est exactement l'idée que j'ai decrit au dessus

et en recommencer un:

regrouper toutes les idées pour faire un tunning pas cher, en mettant quelque photo, et les liens pour les modif' deja existante avec tuto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu25 a écrit:
=oepsi= a écrit:

Je vient de penser a un truc peu etre con mais bon je dit quand meme, se qu'il faudrait c'est un tuto qui regroupe toutes les idées pour une moto belle est pas trop chere avec les liens vers les tutos pour expliquer comment faire une modification
Je m'explique un peu avec un exemple:

Dans le tutos des idées pas chere sa parle d'une deco au venilia, il faudrait ecrire le materiel necessaire et le cout total et pour savoir comme realiser cette deco mettre un lien vers un tuto speciale

Sa ferait des tutos moin long, surement plus lisible, moin long a charger, ...

Qu'est ce que vous en dites ?


Ok....Merci, c'est exactement l'idée que j'ai decrit au dessus

et en recommencer un:

regrouper toutes les idées pour faire un tunning pas cher, en mettant quelque photo, et les liens pour les modif' deja existante avec tuto


J'avais pas compris ton idée comme sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Charl0o0 a écrit:
En cette periode de vacances je voudrais savoir si les tutos commencés vont etre continués
je recherche également quelqu'un ayant réalisé le montage d'une monocoque ktm sur sa derbi afin de fournir les explications de montage aux intéressés (Lilian ou julien voir valentin)
Merci


Moi jamais j'expliquerais comme j'ai fait car sa demande beaucoup trop de travail, faut couper le cadre, faut savoir souder, ...
Et puis je veut pas voir se que j'ai fait sur toutes les autres motos
Je pense que c'est valentin le mieux placer car lui n'a pas toucher au cadre mais apres je c'est pas si il est OP pour faire un tuto surtout qu'on le voit plus trop c'est temps si
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 9 months later...
unmotarddu45 a écrit:
vas-y nikel tant que c'est pas une copie du tuto de crazy



a non tinquiète pas pour sa , sa ser pas du copier coller la c'est mes connaisance la dedans
des teste des pièces etc etc

décrire les configue que j'ai eu et que des pote donner des idée de moteur etc
en parlé quoi

je frais sa cette semaine

il n'y a pas de problème

et bien sur je parlerai de derbi comme a minarelli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...