Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme PC


Max.p

Messages recommandés

je penserais en premier lieu a l'alim de ton pc...le bloc qui fait du bruit ou tu branches ta prise en gros...

faux contact, poussière...bref de la me***!!

sinon un composant qui fait faux contact.
Pour ma part j'ai eu la meme chose, et c'etait le ventilo du port AGP...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre un peu a tout


Quand je dis coupure du PC c'est aller 2 seconde après que j'ai appuyé sur le bouton, donc pc froid


J'ai un logiciel pour les temperature du processeur, la derriere utlisation aucun probleme de chauffe, surtout que j'ai un ventilateur geant devant le processeur


Il ma déjà fait ce coup la, il y a quelques temps, tout était revenu dans l'ordre sans rien faire


Mon alim a bientôt 5 ans


Pour faire la sauvegarde, faut-il encore que je puisse aller sur le bureau


J’ai installé un deuxième ventilo sur la carcasse pour évaquer l'air chaud, je vais l'enlever, c'est peut être lui qui fou la merde




Si ce n'est pas ça, je suis preneur pour un dépannage à domicile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biniou a écrit:
tente un reset du CMOS, enlève tout ce qui est inutile (une seule barrette de RAM), etc... tente un démarrage en shuntant le power-on, sans passer par le bouton du boitier



t'es sur de ton coup pour le shunt du bouton ON, car si il se coupe c'est qu'il y a une merde quelque part, qu'il se fou en "sécurité", donc si je shunt je force cette sécurité donc risque de grillé un composant non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Pour répondre un peu a tout

J’ai installé un deuxième ventilo sur la carcasse pour évaquer l'air chaud, je vais l'enlever, c'est peut être lui qui fou la merde


Ta remit ton ventilo et réessayer car sa peut arriver qu'en enlevant un composant sa merde a démarage
sinon tu essaye en basic = 1 barrette de ram, dd principale, carte graphique et hop bouton power pour le verdict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
biniou a écrit:
tente un reset du CMOS, enlève tout ce qui est inutile (une seule barrette de RAM), etc... tente un démarrage en shuntant le power-on, sans passer par le bouton du boitier



t'es sur de ton coup pour le shunt du bouton ON, car si il se coupe c'est qu'il y a une merde quelque part, qu'il se fou en "sécurité", donc si je shunt je force cette sécurité donc risque de grillé un composant non?

non, quand je dis shunter, c'est juste démarrer le PC comme si tu appuyais sur le bouton power, mais sans utiliser ce bouton et exclure un pb de ce côté (bouton ou fils conducteurs)
il faut juste faire un court-circuit pour que ça démarre, pas besoin de laisser le shunt en place (au contraire, il s'étendra 4 secondes plus tard sinon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biniou a écrit:
Max.p a écrit:
biniou a écrit:
tente un reset du CMOS, enlève tout ce qui est inutile (une seule barrette de RAM), etc... tente un démarrage en shuntant le power-on, sans passer par le bouton du boitier



t'es sur de ton coup pour le shunt du bouton ON, car si il se coupe c'est qu'il y a une merde quelque part, qu'il se fou en "sécurité", donc si je shunt je force cette sécurité donc risque de grillé un composant non?

non, quand je dis shunter, c'est juste démarrer le PC comme si tu appuyais sur le bouton power, mais sans utiliser ce bouton et exclure un pb de ce côté (bouton ou fils conducteurs)
il faut juste faire un court-circuit pour que ça démarre, pas besoin de laisser le shunt en place (au contraire, il s'étendra 4 secondes plus tard sinon)



ah ok car dans mon language d'electricien un shunt tu le laisse en place mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
mon pc me la déjà fait j'ai du changé ma carte graphique

tu n'a rien qui s'affiche sur l'écran quand tu veux allumer ?


l'allumage ne dure que 2s donc pas le temps d'afficher quelque chose

et il arrive qu'il s'allume plus longtemp, 15-20s et là il y avait bien quelque chose qui s'affiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon est bien il redémarre

j'ai débranché le ventillo auxiliaire, rien de nouveau
j'ai débranché le cable réseau, il redémarre Shocked


bon me dit que c'est un problème de carte ou de câble, j'attends l'allumage total du pc, je rebranche le ventillo auxiliaire, rien ne bouge, je rebranche le câble réseau, rien ne bouge non plus scratch



bon ba je sais pas ce qui se passe, pour l'instant il tourne cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Bon ce que je fais pour tester tout ca Smile (vive l'info)

- Test la fixation de ton ventilo (ca pue la fixation branlante)
- après passe me voir a la boutique avec ton alim j'ai un testeur pour voir tous les voltage en 2sec
- vérifies que ton câble réseau est pas dénudé ou qu'il n'y ai pas une fausse masse qui traine sur ta box / carte réseau (vous savez les languettes de la plaque arrière qui rentrent dans la carte reseau au lieu de passer dessus)
- et enfin si ces premières verif d'usage ne donnent rien, passe au magasin avec ton UC complète il faudra tout diagnostiquer mrgreeen

Au cas ou pour les sceptiques c'est mon métier depuis quelques années et au pire si il soule de trop, passes le par la fenêtre :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et aux flasheurs fous... Un flash de BIOS ne se fait qu'en dernier recours en cas de problème avéré par le constructeur vers une version de BIOS plus récente qui précise bien qu'elle règle le problème.

ne jamais flasher si la machine est complètement instable (même si maintenant on arrive a récupérer d'un crash BIOS) car si ca plante pendant le flash c'est 50% de chance de voir survivre la carte mère sinon c'est poubelle !

Vous ne pouvez pas imaginer combien d'apprentis sorciers je vois passer au magasin la larme a l'œil quand ils se rendent compte que leur mega carte mère hardcore gamer a 350 euros est morte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viowned a écrit:
... Vous ne pouvez pas imaginer combien d'apprentis sorciers je vois passer au magasin la larme a l'œil quand ils se rendent compte que leur mega carte mère hardcore gamer a 350 euros est morte.

Ca fait marcher le commerce !

Bizare cette panne ! peut etre qu'en débranchant tu as touché un truc qui faisait défaut et du coup maintenant ça remarche.

Pourvu qu'ça dure ! cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...