Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[derbi] Derbi drd replica ktm "propulsed by BIDALOT prepa"


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!!

En septembre 2006 j'ai acquis une derbi x-race en retour de vol donc dans un état pitoyable < < et je l'ai remonter a mon goût, je vous laisse suivre l'evo en image

Le jour ou je les eu:
(elle avait juste un pot conti)



Avec une toute petite rénovation:



**** EVO 1 **** : black & white styl'

Partie cycle :

Garde boue avant de ktm cross recouper
Garde boue arrière de drd racing
Guidon or
Mousse de guidon hebo
Etrier double piston de drd

Partie moteur:

Pot conti passage bas recouper
Kit 50cc conti aligner BM
Boite a air prepa
Boite a clapets hebo
Carbu 19 phbg












Après avoir passer un bon moment sur crazy et en ayant vus les monstre qu’il y a j’ai donc décider de remonter ma moto.
Voila en photo 2 mois de travail pour un projet REPLICA KTM

*****EVO 2**** replica ktm

Tout a commencer par l'achat d'un garde boue, d'une plaque cross et d'une monocoque de ktm :





Le résultat après 2 journées de travail :



Achat d’un deuxième radiateur et de carenages avant de drd limited :







C’est a partir de la que le gros du projet a commencer, j’ai commencer par acheter :
-guidon hebo
-disque wave conti
-amorto de drd
-biellette de drd
-bras oscillant de drd
-selle de drd











Il a fallu souder des patte sur le cadre pour les biellettes :



Donc après j’ai créé des plaques pour boucher les trous fait par la monocoque :



Du temps que j’ai envoyer le cadre, le bras oscillant, les moyeux en peinture j’ai passer une petite commande sur dam-sport :
-kit 70cc athena racing
-pot scr racing line 70cc
-carbu 24 oko
-bougie b10
-vilo barikit piste
-embro mrd carbone
-roulement c4 avec joints spy



Voila la peinture du cadre et du reste :









Le BM refermé et aligné :



Le cylindre presque fini d’ etre retoucher :



Le bloc moteur :



Bloc moteur sur la moto :



Petit changement de programme on ne remonte pas la fourche paioli mais une fourche de 125 husqvarna avec l’etrier brembo qui vas avec :





Voila la fourche sur la moto ainsi que la jante avant le garde boue et la plaque cross :



La moto est de retour sur les roues :





La voila avec le pot :



Avec les carenages avant peints et le fond de plaque sur la monocoque :



Kit deco fait puis poser :



Achat et montage d’un pro race passage haut :



On m'a donner une plaque enduro de ktm, j’ai acheter des deco de fourche, et deco de protège fourche :



Deco de garde boue, deco de garde boue arriere, nouveau numero , changement de numero et quelques petits polissages :



Partie cycle:

cadre peint a l'epoxy cuit au four
monocoque arriere de ktm
cache pour les trous de la monocoque ktm
carenages de drd
selle de drd
trappe a essence de drd
guidon hebo
Poigneés ktm
disque wave conti
fourche de 125 husqvarna
roues anodiser violet
etrier brembo avant de 125 husqvarna
plaque phare ktm
garde boue avant ktm supermotard
kit deco ktm complet
compteur vtt
tirage rapide de ktm

Partie moteur:

pot pro race passage haut
carbu de 24 oko
kit 70cc athena racing OU kit bidalot racing prepas stehan42
boite a clapet avec pipe de 80 cr
bas moteur aligner
boite a air prepa
embrayage mrd carbone
vilo barikit piste
roulement c4
cage a aiguille argent
double radiateur


Voila mon projet resumer en une page, j'ai peut etre oublier quelques trucs mais l'important a été dit il me semble :lol: :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve que la moto est plus belle que le proprio
non je déconne mon lilian chéri mais ce qui me fait vraiment rêver sur ce replica c'est la fourche :$
elle est vraiment bien finie mais le problème c'est tu vas faire quoi maintenant dessus ?? parce que moi je vois pas trop hormis ce dont je t'ai parlé une petite peinture de l'amorto en violet pour rappeler les jantes et le guidon ça serait un petit détail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos que je prefere c'est celle avec la ktm de ton pêre, les deux on croirait qu'elle sortent de chez ktm mais malheureusement y'a que celle de ton pêre :p :p :p
Enfin c'est la plus belle replica ktm de toutes celles que j'ai pu voir :$ :$ :$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:
Eddy : merci mon petit et pourtant non c'est 70cc
Damien : et toi damien ta une moto pleine de merde
Flo : franchement mec ton com's me fait vraiment trop plaisir :$ :$
Pour le peine je te paye un verre

j'avou ma moto en se moment, elle et pas très propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylissa a écrit:
Le jantes c'est toi qui les a repeint ou tu les achter comme sa ??
Premiere et pas derniere j'espere !


A l'origine c'est des jantes de derbi ou j'ai fait anodiser le cerceau

Je c'est pas si tu connais le principe de l'anodisation donc j'explique au cas ou
En faite la pieces est tramper dans un bain, on y place un matériaux speciale dedans en rapport avec la couleurs desiré puis il faut envoyer de l'électricité et de se fait la couleurs s'integre dans la pièces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:
Meylissa a écrit:
Le jantes c'est toi qui les a repeint ou tu les achter comme sa ??
Premiere et pas derniere j'espere !


A l'origine c'est des jantes de derbi ou j'ai fait anodiser le cerceau

Je c'est pas si tu connais le principe de l'anodisation donc j'explique au cas ou
En faite la pieces est tramper dans un bain, on y place un matériaux speciale dedans en rapport avec la couleurs desiré puis il faut envoyer de l'électricité et de se fait la couleurs s'integre dans la pièces


Merci pour la definition de anodisé car je savait npas non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'origine c'est des jantes de derbi ou j'ai fait anodiser le cerceau

Je c'est pas si tu connais le principe de l'anodisation donc j'explique au cas ou
En faite la pieces est tramper dans un bain, on y place un matériaux speciale dedans en rapport avec la couleurs desiré puis il faut envoyer de l'électricité et de se fait la couleurs s'integre dans la pièces [/quote]

Oki merci non je savais pas le principe de l'anodisation tu me l'a appri
Bien chere alors je pensse mais tres jolie jantes en tout cas je comprends maintenant pourquoi c'est ton bijoux
Elle sont vraiment sublime
Est sa rend super bien avec ta déco et la peinture

on se couchera tous moin con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meylissa a écrit:

Oki merci non je savais pas le principe de l'anodisation tu me l'a appri
Bien chere alors je pensse mais tres jolie jantes en tout cas je comprends maintenant pourquoi c'est ton bijoux
Elle sont vraiment sublime
Est sa rend super bien avec ta déco et la peinture

on se couchera tous moin con


Non pas tant chere que sa faut compter environ 50€ pour les cerceau de jante et le guidon
Bien sur a l'endroit ou je l'ai fait car sinon cher mon concess c'etait 80€ juste les cerceau

Merci pour le reste :$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien a tous pour c'est com's super simpa, sa fait trop plaisir :$ :$

Et pour repondre a unmotarddu45 je vais faire prepas le athena, acheter un pvl et apres elle bougera plus trop jusqu'a novembre/decembre 2008 car les 18 seront presque la
Et a part de la plus aucun fils electrique, la moto en slicks, plus aucun feux, surement nouveau kit, et en avant les meeting

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:
Merci bien a tous pour c'est com's super simpa, sa fait trop plaisir :$ :$

Et pour repondre a unmotarddu45 je vais faire prepas le athena, acheter un pvl et apres elle bougera plus trop jusqu'a novembre/decembre 2008 car les 18 seront presque la
Et a part de la plus aucun fils electrique, la moto en slicks, plus aucun feux, surement nouveau kit, et en avant les meeting


tu nous prévois du lourd ma caille c'est bon sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=oepsi= a écrit:
Merci bien a tous pour c'est com's super simpa, sa fait trop plaisir :$ :$

Et pour repondre a unmotarddu45 je vais faire prepas le athena, acheter un pvl et apres elle bougera plus trop jusqu'a novembre/decembre 2008 car les 18 seront presque la
Et a part de la plus aucun fils electrique, la moto en slicks, plus aucun feux, surement nouveau kit, et en avant les meeting


c'est bon ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr0phetenergy a écrit:
=oepsi= a écrit:
pr0phetenergy a écrit:
N'empeche les replica Ktm je suis toujours


Et les replica ktm a coter de vrai ktm t'en pense quoi ?





Je prefere la tienne car les roue enduro bof bof


alor la j'avou il marque un point pour les roues ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...