Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

The banditStreet by Tony


Messages recommandés

Alors voila j'ai un bandit k5 sur lequel j'ai fai quelque petite modif......

alors j'avais décidé il y a maintenant 2 ans (et oui j'ai pas eu trop le temps de bricoler)
de modifier mon bandit en street:

-arriere de r6, j'ai vu par la suite sur le forum que d'autre ont fait de meme, tres bon choix Smile
pour la modif j'ai recuperer une boucle arriere d'origine du r6 parce que niveau matos je suis pas trop equipé et faire une armature moi meme aurai pas trop ete possible.....
donc j'ai boulonné la boucle d'origine du r6 sur des barres de metal que j'ai soudé par la suite sur le cadre, 2 de chaque cote (1 en haut et 1 en bas visible sur les tofs)







soudage + premontage pour voir ce que sa donne









puis depart pour le sablage





puis modif de la boucle j'avais un trou apparent qui normalement sur le r6 d'origine est bouche par tout un systeme plastiq qui sur ma modif n'a pas sa place donc bricolage..... Rolling Eyes







voila en gros les modif du cadre, puis on passe le tout en peinture, epoxy bien sur



tin lin.....

je vais pas tarde a remettre le coeur dans la futur bete



-moteur: voila je voudrai monter un petit kit de tuyauterie dessus sans vouloir abuser car sa reste un b650 sans modif moteur mis a part le pignon de 14 pour lever en premiere afro .....
je pensai mettre un decompresseur bricoler maison plus un systeme surhuileur juste pour bien lubrifier le moteur; je kiffe quand il y a tout les tuyaux pour faire passer l'huile en exterieur mais je pense que ce serai un peu abuser pour mon moteur surtout si comme je l'ai lu il faut boucher les circuits internes dans le moteur....
bref je compter mettre sa comme surhuileur



qu'en penser vous....? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

y a mieux comme systeme surhuileur ou sa passe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganjaman59 a écrit:
jolie, sinon tu va laisser les tubes qui depassent en dessous?


je vais laisser les tubes,c'est ceux d'origine du cadre ou je vais fixer mes pots...


Rom31 a écrit:
Terrible ce début de projet.
J'vois que tu compte mettre une double sortie, tu va faire une ligne sur mesure?


c'est une double ligne ixil pour bandit, c'est deja du sur mesure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic972 a écrit:
c pour ça que g pas vendu mon bandit mais g 2 question
cest autorisé de transformer un cadre?
si je veux faire pareil ql butjet que je dois compter

beau projet en cours,ya que pour les deux tubes que tu as laissé en bas que j'accroche pas


vic:si c'etait autorisé on serai des allemands,ici c'est la france,tu modifie le cadre,donc faut repasser au mines.pour conclure on est des rebelles passible de zonzon pour coupage de cadre.vive la france lol!
désolé mais fallais eclaircir le probleme bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bangours a écrit:
vic972 a écrit:
c pour ça que g pas vendu mon bandit mais g 2 question
cest autorisé de transformer un cadre?
si je veux faire pareil ql butjet que je dois compter

beau projet en cours,ya que pour les deux tubes que tu as laissé en bas que j'accroche pas


vic:si c'etait autorisé on serai des allemands,ici c'est la france,tu modifie le cadre,donc faut repasser au mines.pour conclure on est des rebelles passible de zonzon pour coupage de cadre.vive la france lol!
désolé mais fallais eclaircir le probleme bien


malheureusement c'est bien vrai....... Rolling Eyes
parcontre niveau budget...... y en a pas vraiment c'est toi qui le fixe
pour l'arriere (boucle d'origine r6,pas bricoler a la main,+ les cash et selle) entre 400 et 500 avec peinture des cash bien sur
moi j'ai encore rajoute une fourche inverse+etrier +jante +disque
etc...etc....
perso j'ai acheter un bandit pour çà..... le faible prix d'achat par rapport a une autre moto de meme categorie je savais que j'allais le combler par un "custom" maison en prix des pieces a rajouter et en plus j'aime bricoler..... afro
vive le bandit quoi!!! enculé lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Rom31 a écrit:
Ca sert à quoi? (désolé pour cette question ridicule).


Pour la majorité des Bandits : à rien !
Pour les moteurs un peu tapés, ça améliore la lubrification du haut-moteur. Enfin un peu quoi ... C'est surtout esthétique finalement ... Bref, c'est beau, mais pas très utile. lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vapeurs d'huile, c'est une autre histoire.
En fait, les vapeurs d'huile passent par le reniflard au milieu du cache-culbuteur, sur lequel se trouve un tuyau qui est relié de l'autre coté à la boite à air, donc finalement les vapeurs d'huile se retrouvent collées sur le filtre et le condensat de cette vapeur (contenant aussi de la calamine ...) s'écoule dans le second tuyau qui sort de la boite à air, vers le bas de la moto (tuyau avec un bouchon, qu'il faut vidanger de temps en temps).
C'est aussi un peu pour ça que l'on retrouve parfois de l'huile en sortie d'échappement, car l'huile refoulée dans la boite à air (enfin les vapeurs) passent dans les carbus, les cylindres, et ne sont pas totalement brulées donc ressortent par le pot ...

On place parfois une crépine (un petit filtre à air) en sortie du reniflard cité plus haut, afin de décompresser le haut moteur, mais du coup, les vapeurs d'huile se retrouvent emprisonnées dans le filtre, puis elle condense et retombe dans le haut moteur (avec biensur de la calamine !) Le meilleur moyen d'éviter ça, c'est comme Bellibandit a fait : un petit bocal de récupération du condensat d'huile et calamine avec une crépine pour décompresser l'ensemble.

Pour en revenir aux durites externes, elles permettent de faire passer de l'huile par l'extérieur du moteur, ce qui se fait d'origine exclusivement par des "conduits" internes. C'est sensé améliorer la lubrification.

C'est clair ? scratch

PS : désolé du hors-sujet Tony ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

MMMMssalut cheers

désolé de mon absence, j'ai été pas mal occupé ses derniers temps...


Will a écrit:
Pour les vapeurs d'huile, ....

PS : désolé du hors-sujet Tony ...


merci à Will pour son explication technique, c'est toujours bien de savoir..... bien


darkbandit a écrit:
Tu en as qu'un côter droit de surhuileur ?
tu as acheté sa sur quel boutique ?


pour Darkbandit, j'ai acheté mes surhuileurs sur ebay en angleterre (droit et gauche), 100 E quand meme silent


j'ai quand meme eu le temps de bricoler un peu sur le bandit,
dsl j'ai que 2 toff, je vous en metterai d'autres,
voilà ou j'en suis



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will a écrit:
Elle est peinte comment la fourche ?
Pas trop galère de rentrer les tubes dans les tés sans écailler ou rayer la peinture ?

très bien vu çà.....
en fait j'ai fais peindre les fourreaux avec le té inf. monté dessus
sinon c'est sûr qu'au remontage j'aurai flingué la peinture

Snoop65 a écrit:
Elle va être terrible! Ton pneu arrière, t'es resté en 160?

ouai, j'avais pas trop envie de me faire chier sur ce coup là, à la base je voulais foutre un monobras...



N.B: merci pour le happy birthday...... Cooool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ptit up' Very Happy
désolé pour la qualité des toffs,


montage de mes pots, double sortie ixil pour b650





comme vous voyez aussi j'ai monté mon guidon, avec des poignées de frein + embrayage pazzo en court
plus vite fait le prémontage de ma tête de fourche histoire de voir ce que çà donnait......






voilà.....
prochaine étape le démarrage du moteur Embarassed , en espérant que tout ce passe bien c'est un moteur de bandit quand même
puis réglage et montage de tout le plastoq.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après deux d'inactivité, à savoir que mon moteur traînait dans mon garage bien emmitoufler
deux coup de starter et c'était repartie.......

le moteur du Bandit y a pas à dire quand même..... Cooool

le bruit, que j'avais plus entendu depuis un moment...... siffle

sa fais plaisir.........
j'ai voulu allé faire un tour mais mes freins avant ne répondent pas présents Evil or Very Madcasse tete
j'ai ouvert un ptit topic dans pb et question entretien et partie cycle.....
si quelqu'un peu m'aider.....

nb: j'suis quand même allé faire le tour de ma rue env. 80m sans pousser j'avais que le frein arr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Super prépa je trouve, bien classe, sobre et à la fois "musclée" j'adore... et c'est propre Smile
Le noir et le gris se marient bien^^

Tout à fait mon style de prépa que j'aimerais réaliser, sauf la tête de fourche, mais les goûts et les couleurs çà se discute pas.. Smile

L'arrière de R6 çà va bien le faire cheers

Par contre, vous faites comment pour polir si bien le bord de vos jantes et çà soit bien net entre la peinture et le polissage?

La fourche tu l'as adaptée facilement ou c'était dur?

Bonne continuation pour cette prépa, et drop des photos de bonne qualité^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jibz a écrit:


Par contre, vous faites comment pour polir si bien le bord de vos jantes et çà soit bien net entre la peinture et le polissage?




c'est parce que l'on et des pros, CoolCoolCool



en faite même un gamin de 3ans pourrai le faire (ah non je suis con, sur les boite de décapant c'est marqué "tenir hors de porté des enfant")

si tu regarde ta jante de plus prêt, tu verra que la délimitation et déjà faite, toute les jante de nos bandit, ont les rebord lisse et l'intérieur et rugeu.
tu a juste a appliqué du décapent peinture sur la surface lisse et laissé agir, tu enleve toute la peinture qui a cloqué, un petit coup d'acetone, et hop sa brille...............



ps: j'oublié, mets de la bande cache, pour ne pas foutre du décapant partout sur ta jante.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...