Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic à la con


Messages recommandés

Petit sondage amusant.

Vous êtes motard depuis x temps, quel est votre secret pour garder vos points de permis?

Roulez-vous peu, venez-vous juste d'avoir le permis?

Ou comme moi vous n'arrivez pas à garder vos points?

Vous roulez comme un furieux et pourtant vous avez 12 points, vous conaissez toutes les techniques pour ne pas en perdre.



La question principale étant combien de points vous reste-t-il sur votre papier rose?



A vous cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 pour ma part, j'ai récupérer le seul point qu'on ma pris et c'était vraiment le truc con. Sinon faut savoir choisir la route... 4 voie, c'est mort, un vrai piège, les nationales, sa dépend des portion et gaffe au hélicoptères maintenant. Les route de campagnes miteuse, pas terrible en moto, mais en voiture sa risque rien enfin presque. Quand J'en voit qui se tape la 4 voie niort la rochelle à 200... C'est suicidaire! Préfère prendre des 90 sur des route genre celle du thou hein dim? Après gaffe au tracteur mdr.
Enfin bon, un peut de tacte et de logique et sa le fera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 avec un sens interdit ou il m'ont laisser repartir, des pneus lisse avec ma panda ou ils m'ont dit va falloir y penser, et telephone au volant ou ils ont fait comme si ils n'avaient rien rien avec une petite reflexion du style "faite attention"!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode Yves on] moi j'ai tous mes points, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, vu que je respecte tout à la lettre et que je fais où on me dit de faire ! Et toc [mode Yves off]

clown

Moi 11, pareil que Ledzeppe perdu 1 en caisse à Tonnay, là où c'est limité à 70 manque de bol j'avais accéléré bien avant le panneau, du coup ça a été 74 au lieu de 50, ramenés à 69, - 1 point mais 90€ (je suis abonné aux "90€" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Emma mais différents. Dans mon village, il on avancés le panneau de quasiment 200 mètre et avec habitude j'ai pas fait gaffe. J'ai dit au flic le point je mem tape pas mal, mais les 90 euros c'est chiant quoi. Résultat, un découvert sur le compte et des frais de banque... Super!
Bref sa ma fait Chier.
Vitesse retenue 72 pour 50. En plus je devais me dépêcher pour aller bosser et leur super tablette tactile marcher pas je suis rester presque une heure... Pas belle la vie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des gens sérieux et responsables en fait et quelques chanceux sans amendes ( à part kawaben 5 pts clown )
Et putain eddy je ne sais pas comment tu fais, j'en fait 70 cette annee, 50 en 2011 et ça tombe.

J'ai perdu 20 pts depuis que j'ai mon permis.
9 en moto et 11 en auto, c'est équitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChocopluSSe a écrit:
Oural a écrit:
titi17 a écrit:
Oural a écrit:
12 ma brèle est toujours en panne Laughing


c'est parce que c'est un moteur bmw non?? clown






???? Suspect



On aime bien charrier Bm sur le forum.

C'est vraiment un moteur BM sur ta moto?




Non une copie russe Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oural a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Oural a écrit:
titi17 a écrit:
Oural a écrit:
12 ma brèle est toujours en panne Laughing


c'est parce que c'est un moteur bmw non?? clown






???? Suspect



On aime bien charrier Bm sur le forum.

C'est vraiment un moteur BM sur ta moto?




Non une copie russe Wink


Donc c'est plus fiable que BM Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Voilà j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais récupéré mon seul point perdu Smile

Hélas au retour du Mans je me suis fait flasher ... ce n'était pas ma voiture mais c'est moi qui vais perdre le point et payer l'amande.

C'était un radar automatique qui prenait par l'arrière, alors est ce que quelqu'un a déjà fait un recours comme quoi ce n'était pas lui au volant et du coup il y avait juste l'amende et sans perdre de point !! ? y'a t-il des pros de la magouille ?


confusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Voilà j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais récupéré mon seul point perdu Smile

Hélas au retour du Mans je me suis fait flasher ... ce n'était pas ma voiture mais c'est moi qui vais perdre le point et payer l'amande.

C'était un radar automatique qui prenait par l'arrière, alors est ce que quelqu'un a déjà fait un recours comme quoi ce n'était pas lui au volant et du coup il y avait juste l'amende et sans perdre de point !! ? y'a t-il des pros de la magouille ?


confusedconfusedconfusedconfusedconfusedconfused




ben si c'est pas ta voiture comment as tu fais pour recevoir le courrier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as toquer à la bonne porte, faut que tu conteste l'amende, il te renverrons un papiers a remplir, avec 3 possibilité (voiture volée, autre conducteur et une autre pour les voitures commerciales) et donc tu devras remplir cette feuille avec le numéro de permis du conducteur etc ... ça m'était arriver y'a quelques mois avec la Sup5 a mon frangin ... Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
T'as toquer à la bonne porte, faut que tu conteste l'amende, il te renverrons un papiers a remplir, avec 3 possibilité (voiture volée, autre conducteur et une autre pour les voitures commerciales) et donc tu devras remplir cette feuille avec le numéro de permis du conducteur etc ... ça m'était arriver y'a quelques moi avec la Sup5 a mon frangin ... Boulet


donc le titulaire de la carte grise doit contester l'amende sans payer confused il re reçoit un courrier où il mettra mes infos de permis etc et la suite ? je reçois un courrier comme quoi je dois payer et c'est moi qui perd le point

j'ai tout bon reumix ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça et si tu payes l'amende dans les 15 jours qui suivent la réception de ce courrier tu paieras 45€ à la place de 90 (si ton amende est de 90€ ) mais tu perdras ton (tes) point(s) dans tout les cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
c'est ça et si tu payes l'amende dans les 15 jours qui suivent la réception de ce courrier tu paieras 45€ à la place de 90 (si ton amende est de 90€ ) mais tu perdras ton (tes) point(s) dans tout les cas

45jours, pas 15
Et les points, tu les perds...potentiellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu perd pas de point. Il faut que ses parents disent que c'était pas eux au volant, et il sont dans droit de ne pas dire à qui il on prêter la voiture, donc il paye juste une amende. Et tu les rembourse et c'est dans la poche Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomichou a écrit:
Normalement tu perd pas de point. Il faut que ses parents disent que c'était pas eux au volant, et il sont dans droit de ne pas dire à qui il on prêter la voiture, donc il paye juste une amende. Et tu les rembourse et c'est dans la poche Smile


non ça fonctionne que pour les voitures commerciale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reumix a écrit:
tomichou a écrit:
Normalement tu perd pas de point. Il faut que ses parents disent que c'était pas eux au volant, et il sont dans droit de ne pas dire à qui il on prêter la voiture, donc il paye juste une amende. Et tu les rembourse et c'est dans la poche Smile


non ça fonctionne que pour les voitures commerciale
non non pour tout. Il on fait voir les combines à la télé l'autre jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...