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probleme refroidissement {probleme resolu}


Messages recommandés

salut a tous
voila d'habitude je trouve toujours la pane mais la je seche
Mon probleme est que, sur mon kit 70cc airsal, mon joint torik (du milieu celui qui entoure le piston) a cuit, donc il est mort. je l'ai remplacé mais sa a recomencé. mais je n'est aucune idée de comment ils ont pu cuires! mon circuit de refroidissement est monté en pression et il ma fait eclaté une durite et j'ai de l'eau au niveau du vilo. pourtant mon calorstat est bon, mes aillette de pompe a eau on aparement raclé mais sa n'est pas la cose du probleme , mon radiateur n'est pas bouché, je ne part jamais a froid, je ne monte pas dans les tours enfin je tape vraiment pas dedans, donc voila je ne comprend vraiment pas la cose
j'espere que vous allez m'aidé

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unmotarddu45 a écrit:
ok mais ne le remet pas

sinon ta gorge ou tu met ce joint est bonne ? pas de choc ou trou sur les parois ?

car si il crame c'est que la flamme de la combustion vient le cramer

enfin je pense sa mais je suis pas a coté non plus de ta moto



le kit a moin de 1000 km et la gorge et les parois sont bonnes
je pense pas que sa soit la flamme qui le cramme
est ce que c'est possible que la culasse soit deformé? ( si elle a pris un coup de chaud?)
et pourquoi ne pas le remetre si il fonctionne autant le garder non?
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Crossman-666 a écrit:
ta culasse a pas de defaut ? ou le haut de ton cylindre ? verifie qu'elle n'est pas de deformation ou quoi ... je vois que ca qui peut niquer tes joints a la suite ! tu met des joints qui vont avec ton kit ou pas ?


la culasse n'a eu aucun probleme jusqu'a maintenant, le cylindre est bon aussi, et pour les joints j'ai mis ce qui y vont parfaitement bien mais j'ai quand meme essayé avec d'autres et meme avec de la pate a joint et sa donne toujours le meme resultat (monté en pression et eau dans le carter)
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pourquoi ne pas remettre le calorstat ?

tout simplement parce que c'est tellement de la merde ces petits trucs qu'il suffit qu'il se bloque et ne laisse pas passer l'eau assez

==>surchauffe==>paf serrage

donc autant eviter ...

sinon met ta culasse sur un marbre et ton plan de joint de ton cylindre aussi

fais eventuellement une metrologie
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unmotarddu45 a écrit:
pourquoi ne pas remettre le calorstat ?

tout simplement parce que c'est tellement de la merde ces petits trucs qu'il suffit qu'il se bloque et ne laisse pas passer l'eau assez

==>surchauffe==>paf serrage

donc autant eviter ...

sinon met ta culasse sur un marbre et ton plan de joint de ton cylindre aussi

fais eventuellement une metrologie


ok ok merci je vais voir sa avec un pro cet apres midi parce que j'ai pas de marbre chez moi et je te dis si sa marche ou pas
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cet apres midi j'ai etais voir un pro et on a verifié ensemble si tout est bon ET tout est bon
donc j'ai toujours mon probleme j'ai pensé a mettre un deusieme radiateur mais je sais pas si sa y fait beaucoup ou pas dutout, il y a un autre moyen de refroidir un peu plus le moteur?

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je peut en faire si tu veux, oué j'ai bien fait mille kilometre sans aucun probleme, le pro que je connais tres bien (puisque c'est le pere d'un pote) m'a dit que la temperature exterieur y fait beaucoup aussi

http://i50.servimg.com/u/f50/12/90/91/25/photo010.jpg

http://i50.servimg.com/u/f50/12/90/91/25/photo011.jpg[/url]
c'est un peu sale mais je le nettoi demain
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ha oui la temperature exterieur aussi , mais pour voir , si tu peut , monte une sonde de temperature pour voir a combien qu'elle est , et si elle est "bonne" , le probleme ne vient peut etre pas du refroidissement , fin apres je me trompe peut etre on voit pas enormement sur les photos , mais deja netoye bien ton cylindre , ta culasse et tout , peut etre que tu y verras mieux ... et je sais pas si c'est la photo mais le dome de la culasse me semble bien sortant par rapport au reste , fin c'est surement avec la photo !

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j'ai un voyant de temperature il fonctionne tres bien mais pourtant il ne s'est jamais alumé (sauf quand je le teste) le dome depasse de plus ou moin 1mm (normal)

pour se qui est du nettoyage je nettoi toujours avant de remonté.

se soir mes potes me ramene 2 radiateurs donc je vais me faire une pate pour en installer un deusieme

il y a pas un moyen d'avoir une pompe qui debite un peu plus?
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jesse a écrit:
j'ai un voyant de temperature il fonctionne tres bien mais pourtant il ne s'est jamais alumé (sauf quand je le teste) le dome depasse de plus ou moin 1mm (normal)

pour se qui est du nettoyage je nettoi toujours avant de remonté.

se soir mes potes me ramene 2 radiateurs donc je vais me faire une pate pour en installer un deusieme

il y a pas un moyen d'avoir une pompe qui debite un peu plus?



ha oui bizzare alors que tu bouffe des joints a cause de la chaleur et que ton voyant de temperature ne s'allume pas
essaye avec 2 radiateur et si jamais le probleme persiste , ton kit doit avoir un probleme ... fin avant de dir faut essayer les 2 radias ! et pour la pompe a eau qui debite plus , je sais pas si sa existe ... mais es-tu reelement sur qu'elle fonctionne tres bien cette pompe ??

bon courage
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la solution c'etait que sa refroidissé pas assez alors j'ai mis un 2 radiateur en serie et que mon calage de l'allumage a bougé un peu se qui a fait qu'il y avait l'etincelle au mauvais moment et que sa chauffé trop.

sa marche enfin!!!!!!!!
merci les gas pour vos conseils

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L - ¤ - R - ! - $ a écrit:
unmotarddu45 a écrit:
bah deja vire ton calorstat



c'est quoi sa?? c'est le truck de couleur or a la grosse durite au dessus e la culasse


sa sert a quoi de l'enlever


oui c'est bien le "truc couleur or" il sert a régulé la temperature dans le moteur.
en principe on l'enleve parce que il arrive souvent qu'il ne laisse plus passer l'eau dans le circuit de refroidissement ( et donc serage ), et si il est enlevé le moteur tourne avec une temperature plus froide que avec le calorstat, on l'enleve surtout car il n'y a pas de moyen de savoir si il est mort ou pas.
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