[moteur] Supression de la pompe a huile sur derbi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[moteur] Supression de la pompe a huile sur derbi

Message  dada le Dim 5 Oct - 16:02

Salut a tous, je fais un petit tuto pour vous expliquer comment supprimer votre pompe a huile sur derbi. (les prhases en orange sont des modifs apportées sur les conseils d' " =oepsi= "

TOUT D'ABORD POURQUOI?

Simplement parce-que c'est une pièce qui supporte mal les haut régimes donc si vous montez un kit il faut absolument l'enlever. La pompe ne fourni pas assez d'huile pour un kit (le graissage de la pompe équivaut a peu près a un mélange de 1.5% alors que le mélange minimum et de 2% et je conseille par précaution 2.5 à 3% surtout sur grosse config.
Par précaution sur les moteurs d'origine il vaut mieux l'enlever car elle peut se boucher (c'est rare).Le seul inconvénient c'est qu'il faudra faire vous même votre mélange.

C'EST QUOI LA POMPE A HUILE?
C'est cette petite pièce:
http://i49.servimg.com/u/f49/13/09/58/93/imgp0511.jpg

Vous ne la verrez pas car il y a un cache qui ressemble a ça:

http://i49.servimg.com/u/f49/13/09/58/93/imgp0512.jpg

DEMONTAGE:

Pour commencer on va s'occuper du câble; sur derbi, sur le câble d'accélérateur il y a une pièce (je connais pas le nom) qui actionne les câble du carbu et celui de la pompe a huile. La solution la plus simple est de couper le câble 1 ou 2 centimètre après cette pièce (celle qui tire sur les 2 câbles). c'est vrai que c'est du bricolage, si vous pouvez remplacez plutot le double cable par un cable direct.

Maintenant retirez le cache de la pompe puis enlevez la durite arrivée d'huile (c'est la grosse) attention ça va couler.

Retirez ensuite la durite qui va au carbu, gardez en un petit bout sur le carbu et bouchez la avec une petite vis et un peu de pâte a joint par exemple.

Maintenant on va pouvoir démonter la pompe mais avant il faut vidanger l'huile de boite ou alors vous pouvez coucher la moto c'est aussi efficace mai bon...
Pour vidanger dévissez la vis qui se trouve sous le carter moteur et laissez couler dans un récipient propre pour pouvoir remettre l'huile après par la vis en plastique sur le carter gauche de la moto (vers les numéro moteur).

Pour démonter la pompe il suffit d'enlever les 2 vis qui la maintiennent et sa sort tout seul. Ne perdez pas le joint torique!!

Maintenant il faut faire un plaque qui va boucher le trou où se trouvait la pompe. de préférence en alu ou en inox pour que sa ne rouille pas.

http://i49.servimg.com/u/f49/13/09/58/93/imgp0513.jpg

La photo est flou et je sais que mon engin est dégelasse.

Sans compter le tant de faire la plaque, ça prend 10min, si jamais vous n'avait pas 10min a perdre vous pouvez simplement laisser la pompe et boucher les durites.

Voila c'est tout en espérant que sa aidera quelqu'un.

Dernière édition par dada le Dim 5 Oct - 20:36, édité 5 fois

dada
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 27
Engin :: derbi sm 2002 bientot full pro race

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut