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Comment caler un allumage ??


Messages recommandés

tu me dit les chose que tu ne comprends pas !

- tu montes le stator ( sans serrer a fond )

- tu met la pige de callage a la place de la bougie

- tu trouve ton pmh ( point moteur haut ) en fesant tourner ton vilo dans le sens de fonctionement
c'est lorque que ton piston est au plus au dans le cylindre , tu le voit avec ta pige , tu fais tourner ton vilo , sa bloque c'est que sa touche ta pige , tu dévisse ta pige tu tourne le vilo sa bloque ... ainsi de suite juska temsp que ton vilo peux faire un tour complet , dans se cas revisse un peu la pige ( au minimum ) et fais tourner le vilo pour que sa bloque , tu as ton point moteur haut

- ensuite tu fais ton callage

si tu veux caller ton alumage a 6mm tu visse ta pige de 6 tour ( un tour = 1 mm )

- met le rotor sur la queue du vilo , et aligne les repère rotor/ stator

- serre le rotor et le stator , et revérifie que tu est toujorus bien aligner

watts

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=oepsi= a écrit:
AlexisDerbi2001 a écrit:
Ah pute c'est pas facile !! Et comment on c'est a combien le caller ????


Tu regarde sur le comparateur (pige de calage), quand t'est au point mort haut tu mets a 0 et apres tu tourne jusqu'a la valeur que tu veut pour ton calage.



Oui je comprend mais comment savoir quel valeur est la bonne ?? Parce que s'il est il y a trop d'avance sa fais quoi ?? Et pas assez d'avance sa fais quoi ??
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AlexisDerbi2001 a écrit:
Oui je comprend mais comment savoir quel valeur est la bonne ?? Parce que s'il est il y a trop d'avance sa fais quoi ?? Et pas assez d'avance sa fais quoi ??


Le callage sa difference de quelque truc, le comportement que tu recherche, il faut que l'avance soit bonne, ...
Ah se niveaux je peut pas te dire un callage car j'y connais pas asser.
Si l'avance est pas bonne sa fait que la moto marche mal, voir serrage...
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pas assez d'avance , persage du piston , trop sa va pas marcher non plus

sur les notices fourni avec les allumages , il donnne un callage approximatif

après il faus ne essayer plusieurs , mettre + ou - d'avance pour voir comment sa te plait de rouler et comment sa marche mieu



ps : augemnter d'environ 5 point je gicleur quand on met un allumage plus performant que l'origine

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