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goujon p t


Messages recommandés

A l’endroit ou il a cassé j’ai des doutes que tu puisses l’enlever sans percer et refaire le filet.

Eventuellement essayes de faire une fente à son extrémité avec une dremel munie d’un petit disque, asperge du dégrippant que tu laisseras agir un bon moment, ensuite tente de retirer le goujon avec un tournevis, peut-être qu’avec un tournevis à choc tu auras plus de chance mais ce n’est pas gagné.
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pale faudrait percer un petit trou , et apres avec une ( vrille) je me rappel plus le nom) tu vis dedans et ça sort , j'ai fait ça sur le quatte patte avec un retro cassé dans le support , ça evite de retarauder derriere tu bouzilles pas le filetage .
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L’outil dont tu parles s’appelle une queue de cochon.
Le problème c’est que généralement un goujon est difficile à extraire et qu’il y a de forte possibilité de casser une queue de petit diamètre dans le goujon et quand cela arrive, ce n’est pas évident de repercer dedans.


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Je veux bien te faire ça, j'ai des queues de cochon. Mais comme dit le confrère transalpin, c'est très difficile et les probabilités de péter la queue dedans sont très fortes king (si ma femme lit ce poste, je suis un homme fini !!!)
Au pire tu perces fin au centre du goujon restant dans la culasse, puis tu alèses de plus en plus gros jusqu'à un diamètre équivalent à ton goujon moins deux millimètres, là tu pourras utiliser une queue de cochon (appelé aussi extracteur) assez grosse pour qu'elle ne casse pas. ça m'est déjà arriver plein de fois avec la teutone et m'a couté un étrier de frein !!! C'est la merde j'te dis, la merde. Le genre de truc tout con qui dans l'absolu doit bien se passer et qui te flingue un après midi, tes outils et tes nerfs.

En préventif, tu vas asperger tout ça de super dégrippant et renouveler après chaque roulage.
Si tu peux monter ici avec ta pétoire, je te fais ça et tu me soudes le faisceau de la BM endant ce temps là... Mais attend toi à m'entendre jurer comme un charretier. Cool

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  • 6 months later...

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