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comparaison cv 2 temps et 4 temps


Messages recommandés

salut

voila je me posait une question bete mais qui peut ne pas l'etre

en fait je me demandais si on pouvait comparer un cheval 2 temps et un cheval 4 temps

car quand on regarde par exemple un 125 4 temps bridé a 15 cv et un 50 2 temps kité qui fait 15 cv le 50 met une race au 125 sur tous les plans

bien sur je suis conscient que un cheval reste un cheval soit 0,736 kW que ce soit en 2 temps ou en 4 temps mais un 2 temps restera toujours plus performant a puissance egale

mais peut on quand meme comparer un 2 temps et un 4 temps au niveau de la puissance ?
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jesse a écrit:
comme tu as dit a chevaux egaus c'est le 2temps qui gagne!

donc je pense pas que l'on puissent les comparés sur la puissance

mais peut etre que l'on peut comparé le couple


oui et encore

en fait c'est quasi incompable du fait de leur architecture moteur differente et leur comportement different
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slt

je dirai que tu répond toi meme a ton interogation dans ta question.

un cheval , c'est un cheval que sa soit 2T ou 4T , c'est comme comparé diesel et essence , principe de fonctionement différent mais sa n'empeche.

aprés malgré que 2 machines est la meme puissance cela ne ve pas forcéement dire qu'elle auront le meme comportement l'une pe mettre 3h a arrivé a 15cv l'autre pe les avoir des 10000 trs ( les courbes ne seront pas identique malgré une pmax pareille )

en espérant avoir répondu a ta question
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  • 3 weeks later...
Je vais vous dire pourquoi un 2emps sa marche mieu que un 4temps c'est pas dur.

Sur un 2temps l'éxplosion se fait tout les cycle et sur un 4temps tout les 2 cycle donc une fois sur 2.

Quand un 4temps en fait 5 éxplosion le 2temps en fait 10 et a régime égal.
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Kurly a écrit:
Je vais vous dire pourquoi un 2emps sa marche mieu que un 4temps c'est pas dur.

Sur un 2temps l'éxplosion se fait tout les cycle et sur un 4temps tout les 2 cycle donc une fois sur 2.

Quand un 4temps en fait 5 éxplosion le 2temps en fait 10 et a régime égal.


oui sa merci je le savais
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Ben oui le 2T marche mieux tout simplement parce qu'il a pas du tout la meme courbe de puissance et tourne bien plus vite parce qu'a chaque monté du piston ya une explosion tandis que le 4T, lui, tournera moins vite mais il aura + de puissance a bas regime et montera moins dans les tours.
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S.Y.M.O.N a écrit:
Ben oui le 2T marche mieux tout simplement parce qu'il a pas du tout la meme courbe de puissance et tourne bien plus vite parce qu'a chaque monté du piston ya une explosion tandis que le 4T, lui, tournera moins vite mais il aura + de puissance a bas regime et montera moins dans les tours.


Un 4tps ne tourne pas forcement moins vite non plus.

Tu dit sa mais tu veut pas developper ? c'est que une hypothèse ton texte.

Mardi je demanderai précisement pourquoi le 4temps marche moins bien que un 2temps a puissance égale et cilindré égale.

On aura une réponse juste et clair.
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Kurly a écrit:
S.Y.M.O.N a écrit:
Ben oui le 2T marche mieux tout simplement parce qu'il a pas du tout la meme courbe de puissance et tourne bien plus vite parce qu'a chaque monté du piston ya une explosion tandis que le 4T, lui, tournera moins vite mais il aura + de puissance a bas regime et montera moins dans les tours.


Un 4tps ne tourne pas forcement moins vite non plus.

Tu dit sa mais tu veut pas developper ? c'est que une hypothèse ton texte.

Mardi je demanderai précisement pourquoi le 4temps marche moins bien que un 2temps a puissance égale et cilindré égale.

On aura une réponse juste et clair.


on ne parle pas de cylindrée egale

car la reponse se situe dans leur architecture moteur

mais pour la puissance egale ... l'architecture moteur est une partie de la solution
car un cv 2 temps et un cv 4 temps vaut 736 W
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pour la simple et bonne raison qu'un deux temps atteint sa pmax beaucoup plus rapidement qu'un 4 temps
exemple, tu met une moto au banc, premier passage en transmi 13*58, deuxieme passage 15*42, la courbe sera EXACTEMENT la meme, mais sur piste en départ arreter la petite transmi sera devant,
tout est une question de temps qui s'écoule entre le démarrage et le moment ou la pmax est atteinte.
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  • 3 weeks later...
B.E.N a écrit:
pour la simple et bonne raison qu'un deux temps atteint sa pmax beaucoup plus rapidement qu'un 4 temps
exemple, tu met une moto au banc, premier passage en transmi 13*58, deuxieme passage 15*42, la courbe sera EXACTEMENT la meme, mais sur piste en départ arreter la petite transmi sera devant,
tout est une question de temps qui s'écoule entre le démarrage et le moment ou la pmax est atteinte.


Je suis du meme avis que toi
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B.E.N a écrit:
pour la simple et bonne raison qu'un deux temps atteint sa pmax beaucoup plus rapidement qu'un 4 temps
exemple, tu met une moto au banc, premier passage en transmi 13*58, deuxieme passage 15*42, la courbe sera EXACTEMENT la meme, mais sur piste en départ arreter la petite transmi sera devant,
tout est une question de temps qui s'écoule entre le démarrage et le moment ou la pmax est atteinte.


Moi j'suis d'accord sur ce point là mais d'un coté les gros cubes sont des 4T donc les 2temps marchent mieux sur des petites cylindrées ; le 4T est fait pour l'endurance tandis que le 2T est pour la performance, à puissance égale.

Du moins c'est mon point de vue
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pas totalement d'accord,
un 2 t en grosse cylindrée et bien développé, tu peux sortir des gros watts, mais inexploitables car l'engin est beaucoup trop brut a conduire,
ceux qui ont deja grimpé sur une 500 cr me comprendrons , c'est inconduisible tellement sa pousse meme d'origine
alors que dans un 4 t, tu as de la linéarité, et des watt quelque soit le régime.
et ensuite pour des raisons de fiabilité/entretient, mais la on rentre dans un domaine un peu plus complexe

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