Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 100 CV


rom09

Messages recommandés

salut ed la poigné

il y as quelque années j'ai signé une pétition lors c'que la ffmc a déposé plainte en vers l'union européene pour la lois des 100cv française
quand est il exactement aujourd'hui, a part que nous payons tous des indenemité par l'intermédiaire de taxe voir d'impot pour si j'ai bien tout compris payé des indénmités sur le non respect des loies européene vis a vis de loie des 100cv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rom1,

J'ai déplacé ton post pour plus de lisibilité.

Pour te répondre, la pétition et la plainte qui ont été dépose par la FFMC ont reçu un accueil négatif auprès de l'UE car la loi des 100 cv n'a pas été jugée contraire a la régle de la libre circulation des biens.

Néanmoins fin 2010, la même UE à jugée que la dérogation accordée à la France n'avait plus lieu d'être vue qu'elle était basé sur une "étude" liée à l'accidentalité et que le lien n'a pu être démontré.
Article

Maintenant les juriste "maison" ont prévenu, malgré cette avancée conséquente il faudra probablement plusieurs années à l'UE avant de contraindre l'état français à abandonné cette loi idiote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
full powerrrrrrrrrrrrrrrr

je trouve sa completement con cette loi des 100cv comme les 34cv

pour les 1OOcv je vois pas pourquoi faudrais toujours priver les motards alors que les mec roules avec des voitures de plus 300cv ou meme encors plus alors qu'ils n'ont pa l'habitude

et pour la loi des 34 cv je trouve sa encor plus con car le mec ou la nana qui a plus de 21 et qui decide de passer son permis n'est pas brider alors qu'il na pas l'habitude non plus car c'est pas parce qu'on n'est jeune quond va rouler comme un gros con le mec qui a 30 ans peu autent frimer qu'un jeun de 20 ans enfin bref l'etat francais est vraiment trop content tu en pense quoi ed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed la poignée a écrit:
Salut Rom1,

J'ai déplacé ton post pour plus de lisibilité.

Pour te répondre, la pétition et la plainte qui ont été dépose par la FFMC ont reçu un accueil négatif auprès de l'UE car la loi des 100 cv n'a pas été jugée contraire a la régle de la libre circulation des biens.

Néanmoins fin 2010, la même UE à jugée que la dérogation accordée à la France n'avait plus lieu d'être vue qu'elle était basé sur une "étude" liée à l'accidentalité et que le lien n'a pu être démontré.
Article

Maintenant les juriste "maison" ont prévenu, malgré cette avancée conséquente il faudra probablement plusieurs années à l'UE avant de contraindre l'état français à abandonné cette loi idiote.



-bah si cela as était voté par l'europe...

-donc en faite ceux qui roule en +100cv sont françaisement hors la loies mais europénement y'as pas de pb
ou alors j'ai rien compris?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ceux qui roulent en full sont hors la loi car le "véhicule" n'est plus conforme à la réception. Ensuite l'Europe n'a pas voté la fin des 100cv mais juste indiquer que la dérogation n'avait plus de justification... C'est pour cela que l'abrogation prendra du temps, car il faudra modifier la réglementation européenne qui autorise la France à limiter la puissance.
Autre point : il est fort probable que lors de la fin de cette idiotie, il n'y ai pas d'effet rétro-actif... Ca ne s'appliquera donc qu'aux motos réceptionnées en full et donc neuves...

Pour les 34cv, la aussi la réglementation devrait évoluer avec un retour a ce qui se faisait voila 20/30 ans, a savoir une accession progressive aux moto de forte cylindrée. En gros un jeune permis (quel que soit sont âge) commencera par être limité a un 400cc pendant 1 a 2 ans puis pourra conduire un 600 pendant le même temps avant de pouvoir acheter plus gros.... Ca sera donc fini les sans expériences sur les hypersports puisque qu'un 1000cc ne serait accessible qu'au bout de quatre ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetine83370 a écrit:
je suis tout a fait contre cette loie et je n'attend qu'une chose c'est quelle disparaisse , mais soyont lucide !!! qui sur route exploite plus de 100cv ???


ben pour etre franc j'ai 95 chevaux et j'ai de plus en plus envie d'en avoir plus
et pourtant je préfére de loin les petites route de montagne au grande courbe suivie de grande ligne droite
mais c'est quand méme vraiment cool de remetre les gaz en sortie de courbe avec un 1000 gsxr
méme si je n'ai jamais exploité la totalité de ça puissance Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed la poignée a écrit:
En fait ceux qui roulent en full sont hors la loi car le "véhicule" n'est plus conforme à la réception. Ensuite l'Europe n'a pas voté la fin des 100cv mais juste indiquer que la dérogation n'avait plus de justification... C'est pour cela que l'abrogation prendra du temps, car il faudra modifier la réglementation européenne qui autorise la France à limiter la puissance.
Autre point : il est fort probable que lors de la fin de cette idiotie, il n'y ai pas d'effet rétro-actif... Ca ne s'appliquera donc qu'aux motos réceptionnées en full et donc neuves...

Pour les 34cv, la aussi la réglementation devrait évoluer avec un retour a ce qui se faisait voila 20/30 ans, a savoir une accession progressive aux moto de forte cylindrée. En gros un jeune permis (quel que soit sont âge) commencera par être limité a un 400cc pendant 1 a 2 ans puis pourra conduire un 600 pendant le même temps avant de pouvoir acheter plus gros.... Ca sera donc fini les sans expériences sur les hypersports puisque qu'un 1000cc ne serait accessible qu'au bout de quatre ans...


merci pour toute ses explications

moi je part du principe que vivre est dangereux
faut il résté sur son canapé toute sa vie? ça serai con de se tué dans les éscaliers sans avoir rien fait de sa vie
que l'ont bride ou limite en cylindré les jeunes permis ça c'est une grande question a la qu'elle seul de longue analises sur l'accidentologie pourrait y répondre
en tout cas le risque zéro n'existera jamais et un fada avec un 50cc bridé a 50km/h pourra toujours trouvé le moyen de fauché un groupe d'enfant sortant de la maternele et puis si il se jette tout seul c'est son probleme a lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetine83370 a écrit:
Applicable en 2013 !!! D'ici la la republique francaise a encore le temps de la mettre bien profond !!!


moi suis d'accord tan que c'est pas voté deja.....ne vendons pas la peau de l'ours.... et ca serrai applicable en 2013 au plus tard mais dans les 2 mois et demi suivant le vote appriorie donc ca donne du début octobre 2011 si le gouvernement francais ne fait pas sa grosse chienne comme d'hab....
en bref comme d'hab tu poireaute et tu ferme bien ta gueule....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed la poignée a écrit:
Attention car tout le monde ne pourra rouler en full car les machine vendue avant la modification de la loi auront été réceptionnées en 106cv..... La loi ne sera très certainement pas rétroactive.... Donc pour rouler en full faudra rouler neuf !!!


je deteste quand t'as raison...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed la poignée a écrit:
Attention car tout le monde ne pourra rouler en full car les machine vendue avant la modification de la loi auront été réceptionnées en 106cv..... La loi ne sera très certainement pas rétroactive.... Donc pour rouler en full faudra rouler neuf !!!


ou peut etre un passage au mine , pour modifier la carte grise ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement mais je suis sceptique car la procédure est assez complexe, longue et couteuse car si tu touche a la puissance ils devront vérifier tout les organes de sécurité et de liaison au sol... Autant te dire que'il ne pourront pas le faire pour tous donc qu'ils trouveront une parade légale pour empêcher les gens de le faire ou mettront un tarif prohibitif....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed la poignée a écrit:
donc qu'ils trouveront une parade légale pour empêcher les gens de le faire ou mettront un tarif prohibitif....

Il y a des chances oui. Je ne pige pas pourquoi ça ne serait pas rétroactif, ça serait tellement plus simple...trop simple !

J'ai toujours eu des échos de grosse épée de Damoclès quand on parle de débridage, non remboursement voir incrimination pure et simple même en cas d'accident non responsable...sans que dans mon entourage il n'y ait jamais de choses du genre...alors la réalité c'est quoi ?
Comment ils font pour vérifier si une moto ne dépasse pas 106...même en cas d'accident, ils font quoi, si le moteur tourne encore, ils le font tourner sur un banc ??? Ils démontent pour voir les références des arbres a cames et des carbu ?? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa voir c'est simple : Il contactent le constructeur pour savoir comment est réalisé le bridage et il vérifie la présence ou l'absence de la dite modification....

En cas d'accident avec une moto débridée, celle ci est considérée comme non conforme à la réception donc non homologuée et donc non assurée... Donc si non responsable normalement les dommage corporel seront couverts mais possible que la moto non et en cas de responsabilité alors la la personne d'en face est totalement couverte et le responsable à tous dans le cul...

Ensuite ca ne sera pas rétroactif car les moto devront rester conforme à leur réception, réception effectué en 106cv...
Au même titre qu'actuellement un moto homologuée avant la loi des 106cv peu circuler en plus de 106cv...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed la poignée a écrit:
Pour sa voir c'est simple : Il contactent le constructeur pour savoir comment est réalisé le bridage et il vérifie la présence ou l'absence de la dite modification....
En cas d'accident avec une moto débridée, celle ci est considérée comme non conforme à la réception donc non homologuée et donc non assurée... Donc si non responsable normalement les dommage corporel seront couverts mais possible que la moto non et en cas de responsabilité alors la la personne d'en face est totalement couverte et le responsable à tous dans le cul...

Ok...merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je roule débridé. En fait je suis d'accord avec Tétine, avoir 100 ch sur la route surtout aujourd'hui c'est le stress continue pour son permis.
A mon sens, le vrai bémol de cette loi, est que les constructeurs réalisent une moto en full, et la bride seulement après pour le marché Français. D'où des bridages finalement qui "castre" la moto dans sa dynamique - on la sent vraiment "étouffée" - je l'ai constaté sur un R1 par exemple, ou la mienne.

Don oui pour débridée et arrêté de flipper si j'ai un accident avec ma moto. D'ailleurs ma femme sait comme rebrider ma bécanne (facile y a un interrupteur !)

Mon sentiment, sur l'article : attendons de voir car il y aura une contrepartie, genre le controle technique moto où là c'est la france qui est en "retard" sur les autres pays...

Sinon, pour les jeunes permis, je pense que c'est notre responsabilité de limiter l'accès au fortes machines au début. Moi perso je suis monté doucement en gamme et c'est le plus raisonnable. Mais le rêve était de commencer avec un hypersport, ce qui aurait été une connerie (j'avais plus de 21 ans quand j'ai eu mon permis).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reynald a écrit:
Perso je roule débridé.

Salaud de motard irresponsable, t'as pas honte ?! Laughing

Une idée ça serait de faire un permis, non pas a 2 étages (34-106), mais a 3 (34-106-Full)
Je pense que quand on sait rouler depuis quelques temps avec 100 poneys, on "pourra" gérer le supplément du passage en full.

Au lieu d'avoir un seuil d'age comme maintenant (>21 ans = 106), le mieux serait par exemple une période de 2 ans sans accidents responsable (assurance a l'appui) avec une moto a 106, histoire de "prouver", enfin plutôt de contenter tous le monde (les politiques, les assos, les assurances et bien sûr les motards) sur l'autorisation du passage au full.
Cela serait plus logique de "récompenser" que de contraindre avec une loi.

Parce que si je pige bien, si la loi "full" passe, un mec qui a son permis a 21 ans sans aucune expérience pourra s'acheter un gex tout neuf en full !!! Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton avis - il vaut mieux récompenser que contraindre... mais en France on s'est surtout sanctionner (d'ailleurs c le reproche qui est fait à notre système éducatif, cf dernière étude de l'OCDE... où les Chinois nous sont passés devant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teubass a écrit:


Parce que si je pige bien, si la loi "full" passe, un mec qui a son permis a 21 ans sans aucune expérience pourra s'acheter un gex tout neuf en full !!! Shocked


faut etre un peut prétention quand méme pour commencé avec sa Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1 a écrit:
Teubass a écrit:


Parce que si je pige bien, si la loi "full" passe, un mec qui a son permis a 21 ans sans aucune expérience pourra s'acheter un gex tout neuf en full !!! Shocked


faut etre un peut prétention quand méme pour commencé avec sa Suspect

y'a des cons partout....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teubass a écrit:

Une idée ça serait de faire un permis, non pas a 2 étages (34-106), mais a 3 (34-106-Full)
Je pense que quand on sait rouler depuis quelques temps avec 100 poneys, on "pourra" gérer le supplément du passage en full.


Le problème est qu'un bridage ca s'enlève (on le sait tous....). Combien de jeune roulement réellement en 34cv....
Donc a mon avis et la FFMC tient le même discours il serait plus éducatif que les trois phases ( de deux ans chacune )soient :
125cc-500cc / 500cc - 800cc / > 800cc (même si en effet cela permet l'accès au supersport après deux ans...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la règles actuelle sont appliquée normalement je dirai oui car la moto repasse en homologation lors de son entrée sur le territoire... Néanmoins il reste possible qu'il soit décidé qu'une moto doive respecter l'homologation du modèle et donc limitée en 100cv puisque que cette moto aura lors de son homologation originelle en France été livrée en 100cv...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...