Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Derbi] DrD pink floyd and mirror :)


Kurly1

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je vous présente ma derbi DrD année 2003.

Mon but est de pas faire comme les autre et de faire des chose qui se voie pas trop et une bécane qui flash bien et bien sur avec un moteur qui tracte plutôt bien.

je vais pas vous présenté le projet depuie le début je mais les photo plus ou mois récente.

Moteur:

Kit 75 metrakit pro race xl
Vilbrequin barikit piste course 43
Allumage conti crx neutrino
Carter moteur préparé
Boite a clapet v force 3 de 85cr
Pipe de 85cr
Carbu de 28 keihin
Transmision primaire MRD
cloche d'embrayage MRD
Embrayage MRD
roulement de biele c4 celeron
Echapement ??????

Partie cycle

Amortisseur white power a gaz
Fourche durcie (calle de précompréssion de 4cm et huile seven sea 15)
2 Maitre cilindre brembo pr 11 polie
Embrayage hydraulique hebo avec MC brembo
Pneu slick dunlop radial
Quidon asap gros diametre
POntet asap gros diametre
Double radiateur conti
plaquete av ar carbone loraine
Coupe circuit type jet sky



Style:

peinture violet nacré rose pur nacre
Plaque ktm + garde boue recoupé
Beacoup de polissage
Levier ssp
selle en skay beige
Peinture bas moteur blanc de base
ect....

Photo




















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien^ a écrit:
Très belle sa change et niveau moulin y a de quoi tracté le conducteur Sa sera quoi l'échappement définitif ?


J'ai déja eu le scr racing line en haut et bas et le pro race passage bas donc cela que les veut plus déja.

Très bonne question j'en c'est rien pour l'instant j'ai 3 pot j'ai chez moi et j'hésite a acheter un altec encore aparament sa marche vraiment bien suivant se que 1 ma dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kurly, nikel que tu es mis ta moto sur le parking, elle est vraiment belle!

Tu sera present sur les meetings de cette années?

sinon, pour l'embrayage hydrolique tu en est content?

Pour les départ arreter, mikarom m'a dit que c'était pas terrible, voir "nul"...

T'en pense quoi?, niveau montage etc

Merci l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu25 a écrit:
salut kurly, nikel que tu es mis ta moto sur le parking, elle est vraiment belle!

Tu sera present sur les meetings de cette années?

sinon, pour l'embrayage hydrolique tu en est content?

Pour les départ arreter, mikarom m'a dit que c'était pas terrible, voir "nul"...

T'en pense quoi?, niveau montage etc

Merci l'amis



Je pense ètre présent avec maxouelle un pote a moi et d'autre surement.

Ben écoute sa change pas énorme je trouve c'est un peu un gadjet quand même.

Mais sinon c'est un peu plus mou et sa donne du style enfin je trouve sa bien quand même mais sa ne vaut pas le prix.

J'ai pas testé pour les départ areté encore je l'est eu a la fin et j'ai démonter ma derbi.

Niveau montage c'est simple faut repurger le systeme parseque la purge n'est pas trop bien faite d'origine.

Niveau MC celui d'origine est le même que sur les xtreme et en noir sablé je trouve pas que c'est beau et c'est petit moi je l'est tout de suite remplacé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta moto est a la foi belle et pas terrible lol

belle car elle a du style avec la partie cycle polie etc... le pot et tout
mais la peinture reste simple a mon gout

mais sa te plait , c'est le principal !!
pour le pot a par le altec , le barikit ou le XL ne t'interessent pas ?
et estétique , c'est la dernière evo , rien de plus ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriliamx50 a écrit:
ta moto est a la foi belle et pas terrible lol

belle car elle a du style avec la partie cycle polie etc... le pot et tout
mais la peinture reste simple a mon gout

mais sa te plait , c'est le principal !!
pour le pot a par le altec , le barikit ou le XL ne t'interessent pas ?
et estétique , c'est la dernière evo , rien de plus ??


La peinture est assez original quand même on voie peu de cette couleur quand même et c'est du pur nacre il a pas de base

La peinture en vrai est plus jolie et ressort pas pareil tout cela qui l'ont vue en photo et en vrai me l'on dit.

Pour l'échapement j'ai le metrakit xl chez moi le technigas none gear box et un mhr trophé.

Mais le pot altec me plaie bien et est performant aparament.

Le guidon et pontet seront changer l'amortisseur aussi et un deuxieme maitre cilidre brembo va venir enfin j'ai tout déja.

Après la peinture reste la même jante fourche ect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derbidrdracing14 a écrit:
vraiment belle ta moto kurly


je reste toujours aussi fan de tes pneu c'est un truc de fou lol


la finition est vraiment bien

a par la patte a joint a droite et a gauche lol mais bon riende grave


bonne continuation


Merci bien en plus ses power il accroche vraiment bien
Belle erreur cette pate a joint.

Quand je le remonte bientôt je vais metre des joints en papier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurly a écrit:
derbidrdracing14 a écrit:
vraiment belle ta moto kurly


je reste toujours aussi fan de tes pneu c'est un truc de fou lol


la finition est vraiment bien

a par la patte a joint a droite et a gauche lol mais bon riende grave


bonne continuation


Merci bien en plus ses power il accroche vraiment bien
Belle erreur cette pate a joint.

Quand je le remonte bientôt je vais metre des joints en papier.


xd surtout sur un moteur blanc

pour les pneu j'hesite a prendre les même mais niveau tarif ils picotte lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour la métrologie.

Quand un moteur est montée avec un joint en papier (carter moteur) faut toujours le refermer avec des joints en papier et pas de la pate.

Certain moteur en gros cube come les husaberg 510 ect... sont montée a la pate et en aucun cas faut refemer avec des joint.

Les arbre les cotes ect... sont calculé avec le joint.

Je ne le savaie pas avant mais je suis dans le métier donc j'ai de plus en plus de connaissance.

Ben oui et bon il s'use quand même vite.
J'ai du faire 5000 borne environs avec mon train.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betamandu63 a écrit:
presque parfaite pour moi
juste la plaque ktm pas assez près de la fourche et le feux a l'avant
sinon


Si je mais la tête de fourche contre sa fera pas du tout beau elle sera penché a cause du compte tour.

Pour le lenticulaire je voudrai l'enelver mais sa fera pas beau le garde boue est percé et il aura une trace du lenticulaire sur la peinture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour après une petite absence et un hiver long je commence a remontée la derbi je suis motivé

Donc cadre soudée au semi.

Je voulais polir les T de fourche mais enfaite non je les est peint en blanc c'est plus simple et tout aussi jolie.

J'ai aussi polie le guidon asap.

Quelque photo de la DrD.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriliamx50 a écrit:
full chrome

enfin la revoila


Le crome c'est classique chez moi

Je vais surement polir la culasse aussi le doré se bar de toute façon et je pense que il a plus rien a polir.

J'ai commandé un piston blauzaphir pour mon xl mais c'est pas en stock...

Je pense acheter l'échapement altec racing aussi et quand j'aurai la partie cycle fini je vais attaquer les carter moteur.

j'ai vendue mon allumage conti crx et j'en cherche un autre pvl,ou malossi ect... si une personne en vend 1 qui me le dise.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34derbi34 a écrit:
taille de belle ta moto mec !!

sinon le CRX sa tourne bien ?


Taille ??

L'allumage conti crx sa tourne vraiment bien par rapport a un pvl digital il a plus de bas et mie régime et a une reprise bien plus franche et la montée en régime est assez imrpéssionan mais il est moins linéaire et sature plsu vite que un pvl digital.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valuuu a écrit:
taille= super,vraiment,trop (dans le sud )

ton amorto ces un pds de KTM ?
il ne gene pas au niveau fixation selle ?
niveau maniabilité tu peut m'en dire plus stp ?

belle moto .


ahhhh ok je suis a l'opossé du sud sa doit ètre pour sa que j'ai pas comprie.

Donc pour l'amortisseur c'est un de ktm 85 sx donc c'est un white power a gaz.

Par rapport a l'amortisseur d'origine + système biellete c'est un poil plus souple sa absorde mieu les choc et la bécane s'asois mieu dans els épingle ou virage en cote.

En gros c'est plus performant que d'origine mais faut adapter et sa gene un peu pour metre le réservoir mais pas la selle.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...