Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

branchement coupe circuit


Messages recommandés

j'ai un problème avec mon branchement de coupe circuit



j'ai fais comme ceci , mais sa marche pas
d'un sens comme de l'autre j'ai toujours de l'étincelle

aider moi svp

ps , j'ia 2 fils qui sortent de mon coupe circuit c'est tout , et pas de fils "stop" nule part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que sa marche pas parce que la c'est comme si tu n'avais rien mis

enfet le coupe circuit c'est comme un interupteur, il faut le metre entre 2fils

mais par contre je sais pas si il faut le metre avant ou apres la bobine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la il faut que l'on m'explique

normalement quand on coupe le circuit, il n'y a plus continuité des fils se qui coupe le courant?

la sur le schema avec ou sans coupe circuit il devrais toujours y avoir du courant puisque le fil entre bobine et eprom est toujours relié entre eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne reste pas relié car le courant va a la masse directement

en electricité faut savoir que le courant prend toujours le passage le plus facile donc ici la masse, car la bobine possede une resistance interne (certes faible mais tous les composants electriques ont une resistance plus ou moins faible)

donc voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père m'expliquait que là , pour couper le moteur , sa donne un coup de masse dans l'allumage , se que fais que sa coupe

il ma donner un exemple , un machine a laver qui se met a la masse , sa coupe les plombs de la baraque
car c'est pas normal qu'on la fout a la masse donc là sur mon mhr sa coupe pas les plombs lol mais il m'a dit sa n'arrange pas forcément l'alumage donc je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.E.N a écrit:
méfiez vous des coupes circuit quand vous arretez votre moto, sa fume vos allumages,
utilisez le en cas d'urgence sinon callez votre moteur.



ba pourtant quand tu tourne la clef du nemane sa a le méme principe que le coupe circuits, et le nemane sa fume pas l'allumage???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir, voila au lieu de réouvrir un autre topic je réactualise un peu selui la .. sur mon scooter je n'est pas d'allumage et je voulais savoir si sa pourrais venir d'une coupe circuit d'origine du scoot, je couper le contact pratiquement a chaque fois avec! donc voilà je voulais savoir si sa aurais pu l'endomager

merci d'avance ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à sport moto loisirs, il m'on affirmé que si on utilise souvent le coupe circuit sa fusille l'alumage

le coupe circuit origne est comme les coupe circuit type jet, c'est a utilisé en cas d'urgence

c'est peut etre pour sa que tu as plus d'allumage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...